March 22, 2025
Property

Empiric Student Property augmente ses dividendes et annonce une croissance en 2024 -Le 13 mars 2025 à 11:08


(Alliance News) – Empiric Student Property a fait état jeudi d’une croissance des loyers à périmètre constant et a déclaré que sa priorité restait le déploiement et la réalisation de sa récente levée de fonds.

Le propriétaire et exploitant de logements étudiants au Royaume-Uni, basé à Londres, a déclaré que la croissance des loyers à périmètre constant a augmenté à 9,3% en 2024, en hausse par rapport à 7,0% en 2023.

Le bénéfice EPRA par action a augmenté de 5,0 %, passant de 4,0 pence à 4,2 pence. Les actifs corporels nets EPRA par action ont baissé de 0,9 %, passant de 120,7 pence à 119,6 pence, ce qu’Empiric a attribué à sa récente levée de fonds.

Empiric a levé 56,1 millions de livres sterling en octobre pour financer un pipeline “d’investissements relutifs et d’opportunités de rénovation d’établissements d’enseignement supérieur”.

La valeur de son portefeuille a augmenté de 3,4 % pour atteindre 1,14 milliard de livres sterling, contre 1,10 milliard de livres sterling l’année précédente.

Le bénéfice avant impôt a chuté de 36 % pour atteindre 34,4 millions de GBP en 2024, contre 53,4 millions de GBP l’année précédente. Et ce, malgré une augmentation de 4,6 % du chiffre d’affaires, qui est passé de 80,5 millions de livres sterling à 84,2 millions de livres sterling.

La baisse de la rentabilité peut être attribuée principalement aux variations de la juste valeur et à la perte sur la cession d’immeubles de placement.

Empiric a déclaré une perte de 4,2 millions de livres sterling sur la cession d’immeubles de placement pour 2024, ce qui représente une augmentation par rapport à 0,6 million de livres sterling.

Elle a également enregistré une augmentation de 15,4 millions de livres sterling de la juste valeur des immeubles de placement. Toutefois, ce chiffre est à comparer aux 30,1 millions de livres sterling de l’année précédente.

Ses actions étaient en baisse de 3,7 % à 80,60 pence jeudi matin à Londres.

Empiric a déclaré un dernier dividende trimestriel de 1,075 pence par action, ce qui porte le dividende total à 3,7 pence par action. Cela représente une augmentation de 5,7 % par rapport aux 3,5 pence de l’année précédente.

Pour le cycle de vente de l’année universitaire 2025/2026, l’entreprise prévoit une croissance des loyers à périmètre constant de 5 %.

Le directeur général, Duncan Garrood, a déclaré : “L’entreprise a réalisé une nouvelle année de grands progrès par rapport à ses objectifs stratégiques, notamment en ce qui concerne notre programme de croissance. Après avoir conclu avec succès la première levée de fonds de l’entreprise depuis 2017, nous restons concentrés sur son déploiement et sa mise en œuvre.

“2024 nous a permis d’ajouter trois nouveaux sites fantastiques au portefeuille en développant nos clusters existants à Bristol, Glasgow et Manchester. Nous avons également débloqué la valeur des sites existants avec le consentement de planification obtenu à Victoria Point à Manchester, et nous avons continué à faire de bons progrès dans notre programme de rénovation, entraînant une croissance améliorée des loyers.”

Par Christopher Ward, journaliste à Alliance News

Commentaires et questions à newsroom@alliancenews.com

Copyright 2025 Alliance News Ltd. Tous droits réservés.



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *