July 7, 2025
Fund

Bluefield Solar Income Fund réduit et prolonge sa ligne de crédit


(Alliance News) – Bluefield Solar Income Fund Ltd a annoncé vendredi avoir prolongé et réduit sa facilité de crédit renouvelable, dans le cadre de ses efforts visant à diminuer sa dette à court terme.

Le fonds, basé à Londres et spécialisé dans l’investissement dans des actifs d’énergie solaire, a précisé que la ligne de crédit a été ramenée à 150 millions de livres sterling, contre 210 millions auparavant. L’échéance a été repoussée de deux ans, jusqu’en mai 2027.

Bluefield Solar Income Fund a souligné son objectif de réduction de la dette à court terme, tout en poursuivant la gestion de son portefeuille de projets en développement.

L’entreprise a remboursé 50,5 millions de livres sterling sur cette facilité au cours de l’exercice en cours, qui s’achève fin juin, avec actuellement 133,5 millions de livres tirés.

La facilité comporte également une option d’extension non engagée (« accordion feature »), permettant d’augmenter le montant jusqu’à 30 millions de livres sterling supplémentaires.

La marge appliquée à la facilité de crédit renouvelable est désormais de 1,85 %, en baisse par rapport à la précédente, fixée à 1,90 %.

Bluefield Solar estime que la réduction de l’engagement et l’amélioration de la marge devraient générer une économie de 1 million de livres sterling sur la période de prolongation de deux ans.

À la Bourse de Londres, l’action Bluefield Solar Income Fund progressait de 0,4 % à 92,60 pence vendredi matin.

Par Michael Hennessey, journaliste Alliance News

Commentaires et questions à newsroom@alliancenews.com

Copyright 2025 Alliance News Ltd. Tous droits réservés.



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *