July 7, 2025
Wealth Management

la mise à jour qui rend la bague (vraiment) intelligente arrive


Disponible depuis l’année dernière, la Galaxy Ring poursuit sa route et devient plus utile avec cette nouvelle mise à jour. La bague connectée de Samsung reçoit un nouveau firmware, estampillé Q50XWWU2AYD1, qui promet de rendre le suivi de votre bien-être encore plus précis et intégré. Proposé dans le pays d’origine de la Galaxy Ring, son déploiement est imminent à l’échelle mondiale.

Au cœur de cette évolution, deux fonctionnalités clés viennent enrichir l’expérience Samsung Health, la plateforme où convergent toutes les données collectées par la Galaxy Ring.

Un score d’énergie affiné pour une compréhension de soi optimale

Intégré à Samsung Health, le score d’énergie s’améliore grâce à la mise à jour. Les porteurs de la bague pourront désormais ajuster avec précision la quantité d’activité physique effectuée au cours de la journée. Cette donnée additionnelle permettra un calcul plus exact et pertinent du score d’énergie, offrant ainsi une vision plus fidèle de votre état de forme général. Rappelons que le score d’énergie est un résumé quotidien, calculé à partir de diverses métriques comme le temps de sommeil, la fréquence cardiaque au repos et les entraînements, est là pour offrir un aperçu concis du niveau de forme de l’utilisateur.

Ce score s’appuie sur Galaxy AI et l’IA continue d’ailleurs de gagner en importance sur la bague connectée. Samsung va l’utiliser pour analyser l’historique des données de l’utilisateur afin proposer des actions concrètes et personnalisées pour optimiser la santé du porteur. Par exemple, si une journée d’entraînement intense est suivie d’une nuit de sommeil insuffisante, la Galaxy Ring, via Samsung Health, pourra vous conseiller de lever le pied le lendemain et de privilégier un repos réparateur.

La Galaxy Ring, chef d’orchestre de votre environnement de sommeil ?

La seconde innovation majeure de cette mise à jour réside dans l’intégration poussée de la Galaxy Ring avec SmartThings. La bague connectée du géant sud-coréen peut interagir avec d’autres appareils connectés à l’écosystème afin de créer un environnement de sommeil plus adapté.

Pour bénéficier de ces nouvelles fonctionnalités, les utilisateurs devront installer le nouveau firmware de la Galaxy Ring dès que possible. Ils devront aussi s’assurer que leur application Samsung Health est mise à jour en version 6.29.5. Avec ces nouveautés, Samsung confirme que sa bague veut devenir plus qu’un simple capteur et répond à ses rivaux. La marque Acer a récemment fait son apparition sur ce segment en lançant la FreeSense Ring.

De son côté, Samsung avait dévoilé une édition limitée de la Galaxy Ring en Corée du Sud.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités et sur notre WhatsApp. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *