Investing.com — L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA), l’organisme de surveillance antitrust britannique, a ouvert une enquête sur le projet d’acquisition de Direct Line Insurance Group PLC (LON:DLGD) par Aviva PLC (LON:AV), une société cotée à la Bourse de Londres (LON:LSEG), pour un montant de 3,7 milliards £ (4,9 milliards $).
Si elle est approuvée, cette transaction ferait d’Aviva le plus grand assureur habitation et automobile du Royaume-Uni (TADAWUL:4280).
La CMA a annoncé mercredi avoir entamé une enquête préliminaire, ou de phase un, sur cette transaction.
Dans le cadre de cette enquête, la CMA sollicite l’avis des parties intéressées par cette opération.
La principale préoccupation est de déterminer si cette fusion pourrait entraîner une réduction significative de la concurrence. La date limite pour soumettre des commentaires est fixée au 29 mai, et les conclusions devraient être publiées en juillet.
Aviva a conclu un accord en décembre pour acquérir Direct Line pour 3,7 milliards £. Avant cet accord, Direct Line avait rejeté deux offres moins élevées de l’assureur belge Ageas (LON:0Q99) au début de l’année 2024.
Cet article a été généré et traduit avec l’aide de l’IA et revu par un rédacteur. Pour plus d’informations, consultez nos T&C.
Articles liés
L’acquisition de Direct Line par Aviva pour 4,9 milliards $ sous enquête antitrust britannique
Cisco, Super Micro Computer et Novo Nordisk en hausse en pré-ouverture; American Eagle chute
Les contrats à terme du TSX en légère baisse après des données d’inflation américaine modérées