Zurich (awp) – La société vaudoise de gestion de patrimoine Cronos Immo Fund a levé plus de 70 millions de francs suisses à la faveur d’une augmentation de capital. Les fonds serviront à acquérir de nouveaux immeubles et à rénover des bâtiments du portefeuille immobilier.
Cette onzième augmentation de capital a rencontré un écho favorable auprès des investisseurs, indique jeudi dans un communiqué Cronos Immo Fund, dont le siège se trouve à Pully, dans le canton de Vaud. En effet, celle-ci a été totalement souscrite. Le 28 février 2025, à la date de libération, 653’857 nouvelles parts seront émises pour un montant total de plus de 70 millions de francs suisses.
Le produit d’émission sera utilisé pour le financement des cinq constructions en portefeuille, l’acquisition de nouveaux objets – dont les négociations sont en cours ou en voie de finalisation – et la rénovation des immeubles les plus anciens du parc immobilier. Il est également prévu de réduire quelque peu le taux d’endettement, toujours selon le communiqué.
cw/