La mode serait-elle aux ETF basés sur plusieurs cryptomonnaies ? Cela semble être le cas si l’on en croit une demande du géant Grayscale auprès de la SEC. Il rejoint en cela plusieurs autres candidats, dont une société de Donald Trump.
Grayscale candidate pour un ETF multi-cryptos
Comme cela a déjà été le cas pour d’autres produits, Grayscale vise à convertir un de ses fonds existants en ETF. Le géant des cryptomonnaies propose en effet déjà son Grayscale Digital Large Cap Fund, qui suit le cours de cryptomonnaies à forte capitalisation.
Grayscale avait déposé une demande auprès de la Securities and Echange Commission (SEC) pour que ce fonds devienne un ETF. Le gendarme financier étatsunien vient de l’approuver cette semaine. Il y aura donc bientôt un ETF « multi-cryptos » chez Grayscale.
👉 Notre guide complet sur les ETF et leur fonctionnement
Le fonds – disponible uniquement pour des investisseurs accrédités avant sa conversion en ETF – est composé en majorité de Bitcoin (80 %). Suivent ensuite l’Ether (11 %), puis Solana (SOL), Cardano (ADA) et le XRP de Ripple (9 % à eux trois).
Coinbase : inscrivez-vous sur l’exchange crypto le plus réputé au monde
Une tendance de fond dans l’industrie ?
Il semblerait qu’une tendance de fond se dégage ces dernières semaines. Alors que jusque là, ce sont plutôt des ETF basés sur une unique crypto qui arrivaient sur le bureau de la SEC, plusieurs ETF « multi-cryptos » ont été proposés.
Un des plus commentés a été celui de Truth Social, l’entreprise de Donald Trump qui gère le réseau social du même nom. Encore au stade de candidature, cet ETF suivra les cours du Bitcoin et de l’Ether. Il y a quelques mois, Franklin Templeton avait également déposé une candidature pour un ETF suivant les cours de ces 2 cryptomonnaies.
🌐 Dans l’actualité – Les ETF Bitcoin collectent toujours plus de fonds, malgré les tensions liées à la guerre
Cela ne veut cependant pas dire que les ETF basés sur d’uniques altcoins sont ignorés. Il est en effet probable que la SEC approuve prochainement les premiers ETF Solana spot, après avoir reçu de nombreuses candidatures. Tout cela montre une chose : les ETF attirent plus que jamais les investisseurs, dans un cadre réglementaire très favorable aux États-Unis.
Transformez les crashs crypto en opportunités 🚀 Recevez 7 conseils exclusifs pour réussir là où 90% échouent !
Source : SEC
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l’actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N’investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.