April 18, 2025
Fund

4,4 millions $ levés en 2 ans par Ora Technologies pour étendre ses activités


((Agence Ecofin) – Agence Ecofin) – Après deux levées de fonds en 2023 et 2024, Ora Technologies attire de nouveaux investisseurs marocains pour accélérer l’inclusion financière via Kooul Maroc, son service de livraison, et Ora Cash, son mobile wallet social.

Depuis sa création en 2023, la start-up marocaine Ora Technologies a réussi à lever 4,4 millions de dollars grâce à 3 tours de financement. Le dernier, annoncé ce vendredi 7 mars 2025, lui a permis d’obtenir 1,9 million de dollars dans un financement de pré-série A. Cette levée de fonds a été menée par Witamax, un family office marocain, et Azur Innovation Fund, un fonds d’amorçage marocain.

Avec ce nouvel apport financier, Ora Technologies prévoit d’accélérer le développement de Kooul Maroc, son application de livraison de repas 100% marocaine, et de renforcer ORA Cash, son porte-monnaie électronique social récemment lancé. Ces deux services ont pour ambition de faciliter l’inclusion numérique et financière au Maroc.

Omar Alami, fondateur et PDG d’Ora Technologies, a exprimé sa fierté de voir des investisseurs locaux soutenir son projet. Il souligne que le Maroc est en train de devenir un nouveau hub technologique en Afrique, grâce à une économie solide et un marché de 40 millions de consommateurs. « Ce tour de financement témoigne de la forte confiance des investisseurs locaux dans notre aventure disruptive. Nous sommes fiers d’accueillir Witamax et Azur Innovation Fund dans notre tableau de capitalisation », a-t-il déclaré.

Une start-up prometteuse

Ora Technologies a connu une ascension rapide. En novembre 2023, elle a reçu son premier financement qui s’élève à 1 million de dollars grâce à des investisseurs privés marocains. En mars 2024, elle a levé 1,5 million de dollars auprès d’entrepreneurs locaux. Le récent tour de pré-série A porte le total des financements à 4,4 millions de dollars. La start-up ambitionne de moderniser les services financiers et numériques au Maroc.

Chamberline Moko 

Lire aussi:

18/03/2024 – Maroc : Ora Technologies a levé 1,5 million $ pour étendre ses activités aux paiements numériques  





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *