Investing.com – Après la réunion des actionnaires de UnitedHealth (NYSE :UNH), le cabinet d’analyse Bernstein a identifié trois tâches principales pour le nouveau CEO Steve Hemsley. En premier lieu, il s’agit de rétablir une politique de souscription disciplinée.
“Nous nous attendons à ce que les trois tâches les plus importantes pour le CEO soient : 1) réorienter la culture de souscription de l’entreprise, 2) mettre en place une équipe de direction viable à long terme pour UNH et 3) déterminer si le moment est venu de prendre une décision stratégique majeure”, ont écrit les analystes mercredi dans une note client.
Hemsley s’était exprimé sur ces sujets lors de l’assemblée générale, soulignant notamment l’importance de prévisions fiables en matière de prestations médicales et d’une gestion cohérente des offres Medicare Advantage et des tarifs commerciaux.
Selon Bernstein, l’année 2026 devrait être considérée comme une sorte de “réinitialisation” de la stratégie de tarification. En interne, une orientation stricte vers la stabilité des revenus se dessine – formulée par exemple par le principe “pas de croissance au détriment de la marge”. En outre, il faut s’attendre à un contrôle centralisé plus important des processus de direction et de décision.
Le groupe travaille également à une réorientation de l’équipe de direction de UnitedHealthcare (UHC) et de la filiale de services de santé Optum. Selon Bernstein, Hemsley a déclaré qu’une réorganisation avait été entamée afin de garantir à l’avenir une “bonne direction” pour les deux secteurs.
Les analystes ont cité la question de savoir si UHC et Optum pourraient être séparés à l’avenir comme une option potentiellement importante. Hemsley ne s’est pas exprimé directement sur une éventuelle scission, mais a souligné sa confiance dans le développement d’Optum Health. Celle-ci se trouve actuellement “dans une phase précoce” de la transition vers des soins davantage axés sur la valeur.
En outre, selon Bernstein, Hemsley a annoncé un examen complet de toutes les politiques, pratiques et indicateurs de performance de l’entreprise. Cela concerne entre autres le codage des risques, les stratégies de soins gérés et les prestations dans le domaine pharmaceutique.
Bernstein a confirmé la note “surperformance” pour l’action UnitedHealth et a indiqué un objectif de cours de 377 dollars US.