March 22, 2025
Wealth Management

les équipes ont jusqu’à dimanche pour plancher sur leurs défis santé


« Ce week-end sera intense et fatigant. J’espère que vous avez pris votre lundi ! », a lancé, ce vendredi à la Cité de la Gastronomie de Lyon, Julie Bouchek, l’une des lauréates de 2023, en ouverture de la 8e édition du Hacking Health, organisée par la Métropole de Lyon, quelques minutes avant que chacun des 17 porteurs de projets ne « pitche » son défi pour convaincre les bénévoles de résoudre sa problématique de santé.

48 heures pour trouver une solution

D’entrée, le rythme est donné : un HH, ça démarre sur les chapeaux de roues et le temps, « c’est le plus important », leur a martelé l’animateur Gérard Comtet, l’animateur. À 18 heures, le compte à rebours a été enclenché : les participants ont à peine 48 heures pour « explorer les besoins, trouver une solution originale au problème posé et concevoir un prototype » qui sera évalué, dimanche, par un jury.

Sitôt le pitch fini, il faut constituer des équipes de 6-7 personnes, « un exercice un peu tendu » car certaines se constituent en quelques minutes quand d’autres mettent plus de temps. Étudiant en arts appliqués, Pierre Marchand a été le premier à rassembler cinq co-équipiers sensibles à sa problématique. « Je suis agent de service hospitalier l’été. C’est un poste avec des responsabilités pour lequel nous ne sommes pas formés. Je voudrais créer un outil qui facilite la prise de poste et l’intégration des personnels saisonniers », explique Pierre.

Dans un joyeux brouhaha, les équipes s’installent autour d’une table et d’un paperboard et commencent à lancer des idées. Le 1er round doit s’achever à minuit avant de reprendre ce samedi à 8 heures.



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *