Des appels désespérés. À mesure que l’enquête sur la mort de Gene Hackman et son épouse, Betsy Arakawa, avance, une chronologie plus précise des faits se dessine. Et alors que le médecin légiste avait initialement daté la mort de la pianiste au 11 février, le bureau du shérif du comté de Santa Fe a découvert des preuves de vie de la sexagénaire le 12 février. Ce jour-là, Betsy Arakawa a tenté d’appeler une clinique privée à quatre reprises, Cloudberry Health.
Auprès de la BBC, le directeur de la clinique, le Dr Josiah Child, a expliqué que le couple, qui vivait à Santa Fe, au Nouveau-Mexique, n’avait jamais consulté chez lui auparavant, mais que Betsy Arakawa avait pris un rendez-vous pour le 12 février. Deux jours avant, elle avait finalement annulé, expliquant qu’elle « devait s’occuper de son mari ». Puis, le 12 février au matin, Betsy Arakawa a appelé le cabinet et « a décrit une certaine congestion », a rapporté le médecin. Elle n’aurait, en revanche, « mentionné aucune détresse respiratoire, aucun essoufflement ni aucune douleur thoracique ».
« Elle n’est jamais venue »
Au téléphone, Betsy Arakawa a demandé à Cloudberry Health s’il était possible de lui fournir « un traitement », mais la Cloudberry Health a refusé, avançant qu’elle n’avait jamais consulté de médecin chez eux. « Nous l’avons rappelé pour fixer un rendez-vous pour l’après-midi, mais elle n’est jamais venue », a expliqué le Dr Child. « Notre cabinet a rappelé plusieurs fois, sans jamais obtenir de ré…
