Après la lyonnaise Émilie Legoff, ex-dirigeante de Troops (liquidée au printemps dernier) et l’élu stéphanois Marc Chassaubéné, une nouvelle équipe prend la relève à la tête de French Tech Saint-Etienne, l’association représentant l’écosystème stéphano-lyonnais de la Tech.
À Lyon, c’est Maud Charaf, la directrice de l’accélérateur Hub612, qui s’y colle. Côté stéphanois, le vice-président de Saint-Etienne Métropole passe le relais à Denise Hoblingre. Celle-ci dirige la medtech Keranova, qui avait été créée il y a dix ans par Fabrice Romano, à l’origine d’un robot innovant pour les opérations de la cataracte.
« La French Tech, c’est le digital mais aussi l’industrie »
« J’étais vice-présidente de l’association depuis quatre ans » précise Denise Hoblingre. « Avec cette nouvelle fonction, je veux représenter le territoire stéphanois, certes, mais surtout l’univers des medtechs. La French Tech, c’est le digital évidemment, et nous sommes très forts sur le sujet dans la région, mais c’est aussi l’industrie. Nous voulons pousser davantage sur ce point pendant ce mandat afin de mettre en avant toute la diversité de la Tech ».
Autres priorités : « Appuyer plus fort sur les services aux adhérents », précise Maud Charaf. La nouvelle équipe se dit par ailleurs « offensive » et compte doubler les effectifs, aujourd’hui affichés à 600 adhérents.
