(Alliance News) – Gabetti Property Solutions Spa a annoncé lundi avoir clôturé le premier trimestre avec un chiffre d’affaires en baisse à 27,2 millions d’euros, contre 30,5 millions d’euros pour la même période de l’année précédente.
Cette baisse est principalement due au groupe Gabetti Lab, suite à la fin des activités liées aux incitations fiscales de 110 %, qui n’ont pas encore été entièrement remplacées par de nouvelles activités.
L’EBITDA a reculé à 1,6 million d’euros, contre 2,9 millions d’euros, tandis que le résultat d’exploitation est négatif de 200 000 euros, contre un résultat positif de 500 000 euros un an auparavant. Le résultat brut est passé à une valeur négative de 600 000 euros, contre une valeur négative de 700 000 euros un an auparavant.
L’endettement financier net effectif est passé de 15,4 millions d’euros au 31 décembre 2024 à 23,7 millions d’euros, principalement en raison du développement des nouvelles activités de Gabetti Lab.
La société a également entamé une importante réorganisation organisationnelle et de gouvernance, dont les bénéfices se feront sentir dans les prochains mois, visant à valoriser les synergies entre les différentes sociétés et les différents départements, en redéfinissant les stratégies de développement et le positionnement stratégique des différentes sociétés.
Le titre Gabetti Property Solutions a clôturé lundi en hausse de 5,9 % à 0,71 euro par action.
Par Giuseppe Fabio Ciccomascolo, journaliste senior chez Alliance News
Commentaires et questions à redazione@alliancenews.com
Copyright 2025 Alliance News IS Italian Service Ltd. Tous droits réservés.