Cette nomination s’inscrit dans la stratégie à long terme de l’entreprise visant à étendre sa présence internationale et à renforcer ses partenariats internationaux
NEW YORK, May 28, 2025–(BUSINESS WIRE)–First Eagle Investments (« First Eagle ») a annoncé aujourd’hui la nomination de Rémi Casals au poste de directeur général exécutif, responsable des solutions de gestion de patrimoine internationales (International Wealth Solutions – IWS). Casals dirige l’équipe en charge des activités de distribution internationale de la société auprès des intermédiaires, qui représentent environ 10 milliards de dollars d’actifs, notamment par l’intermédiaire du partenariat avec Amundi Asset Management et des fonds d’investissement proposés via la structure ICAV basée en Irlande. Il rejoint le comité de direction de l’entreprise (Partnership Committee) et relève directement de Mehdi Mahmud, président-directeur général.
Avec 25 ans d’expérience dans la fourniture de solutions d’investissement à des clients à l’échelle internationale, M. Casals apporte une expertise approfondie des marchés publics ainsi que des stratégies alternatives. Plus récemment, il a occupé le poste de responsable international des activités à revenu fixe chez Vontobel Asset Management, où il a dirigé une équipe chargée de commercialiser des investissements à revenu fixe auprès d’investisseurs fortunés et très fortunés, de family offices et d’institutions.
Auparavant, M. Casals a occupé des postes de direction et de distribution chez Aviva Investors, Rogge Global Partners, AXA Investment Managers et BlackRock, en particulier sur les marchés européens et internationaux. Il est titulaire d’un executive MBA de la London Business School, d’un master en gestion de l’ESCP Business School et d’un master en sciences politiques de Sciences Po Strasbourg.
En plus d’être à la tête de l’équipe chargée de distribuer les stratégies de First Eagle dans les canaux de gestion de fortune non américains, M. Casals contribuera à la mise en œuvre de la stratégie de croissance internationale de la société. Sa nomination souligne l’engagement durable de First Eagle à étendre sa présence en dehors des États-Unis et à fournir des solutions d’investissement innovantes et activement gérées à ses clients dans le monde entier.
« Rémi apporte une grande expérience des produits et des segments de marché », a déclaré M. Mahmud. « Je m’attends à ce que ses compétences en matière de leadership nous permettent de poursuivre nos efforts en vue d’élargir notre portée sur les marchés en dehors des États-Unis. »