(Alliance News) – L’entrée de Poste Italiane dans le capital de Net Insurance a stimulé la croissance de la société, qui a enregistré des primes de 277 millions d’euros et un bénéfice net de 29,9 millions d’euros en 2024, écrit Milano Finanza jeudi.
Ce résultat a plus que doublé par rapport à la période précédant le retrait de la cote, qui faisait suite à l’offre publique d’achat de Poste Italiane.
Poste Italiane détient désormais environ 60% de Net Insurance, Ibl Banca 40% et Battista 2%. La société, spécialisée dans les polices CPI, distribuées par des courtiers et des banques partenaires, a bénéficié des synergies apportées par l’entrée de Poste, en optimisant les coûts et la gouvernance, rappelle le journal.
En 2024, Net Insurance a atteint un ratio combiné de 83% et un bénéfice d’exploitation de 50,5 millions d’euros. Le bénéfice net comprend également un élément extraordinaire de 7,5 millions d’euros pour la récupération de fonds liés à un vol antérieur du BTP.
Comme le rapporte MF, malgré un marché défavorable, Net Insurance s’attend à une croissance continue, avec un plan d’affaires visant à dépasser 420 millions d’euros de primes d’ici 2028, en partie grâce au lancement de nouvelles polices, y compris des polices catastrophes obligatoires pour les entreprises.
Par Claudia Cavaliere, journaliste à Alliance News
Commentaires et questions à redazione@alliancenews.com
Copyright 2025 Alliance News IS Italian Service Ltd. Tous droits réservés.