December 16, 2025
Insurance

Les analystes démarrent optimistes sur Slide Insurance grâce à sa forte position en Floride


Investing.com – Slide Insurance a reçu une couverture optimiste de la part de plusieurs sociétés de courtage cette semaine, les analystes soulignant sa rentabilité, son utilisation de données propriétaires et son exposition au marché désormais favorable de l’assurance immobilière en Floride.

Morgan Stanley (NYSE:MS), Citizens et Piper Sandler ont tous initié leur couverture, citant le succès de l’entreprise dans la reprise des polices soutenues par l’État et ses projets de croissance au-delà de la Floride.

Morgan Stanley a démarré la couverture de Slide avec une recommandation Equal-Weight et un objectif de cours de 19 USD, indiquant que l’entreprise est bien positionnée pour bénéficier de l’évolution actuelle du marché de l’assurance en Floride.

Cependant, la firme a averti qu’une grande partie des opportunités de croissance semble déjà reflétée dans le cours de l’action, qui se négocie à environ 7,2 fois les bénéfices estimés pour 2026.

La firme a noté que Slide a augmenté ses primes de 480 millions USD en 2022 à 1,3 milliard USD en 2024, aidée par les reprises de polices de Citizens Property Insurance.

Citizens JMP et Piper Sandler étaient plus optimistes, initiant tous deux avec des recommandations Outperform ou Overweight et un objectif de cours de 25 USD.

Ils ont souligné le rendement des capitaux propres supérieur à la moyenne de Slide, 60% en 2024, et les faibles ratios combinés comme preuves de discipline de souscription. Ils ont également mis en avant le modèle de tarification basé sur la technologie de l’entreprise, qui aide à estimer plus précisément les coûts de réassurance et soutient les marges.

Slide a été fondée en 2021 pendant une période d’instabilité sur le marché de l’assurance en Floride.

Depuis lors, l’État a mis en œuvre une réforme des délits civils visant à réduire les coûts de litige, notamment en limitant les honoraires d’avocats et en réduisant le délai de prescription. Les analystes ont indiqué que les changements législatifs ont réduit la fréquence des réclamations et amélioré la rentabilité dans l’ensemble du secteur.

En plus de son portefeuille principal en Floride, Slide prévoit d’entrer sur de nouveaux marchés, notamment New York et Jersey plus tard cette année, en utilisant le capital levé lors de sa récente introduction en bourse.

Bien que la majorité de ses primes actuelles provienne de Floride, les analystes s’attendent à ce que l’entreprise se développe grâce à une croissance organique et à de futures acquisitions.

Cet article a été généré et traduit avec l’aide de l’IA et revu par un rédacteur. Pour plus d’informations, consultez nos T&C.



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *