Le 26 mai 2025, Tomoe Corporation a annoncé avoir reçu une proposition d’actionnaire de Hibiki Path Aoba Fund concernant l’ordre du jour de la 93e assemblée générale annuelle des actionnaires prévue le 27 juin 2025. Le conseil d’administration a décidé de s’opposer à la proposition de l’actionnaire, qui comprend deux points principaux : (1) le paiement d’une rémunération pour l’attribution d’actions restreintes aux administrateurs (à l’exception des administrateurs membres du comité d’audit et des administrateurs externes) et (2) la cession des fonds excédentaires. Le conseil d’administration s’oppose à la première proposition, affirmant que le système de rémunération actuel est conçu pour renforcer la transparence de la gestion et contribuer à la croissance à long terme, avec un salaire mensuel fixe et des primes basées sur divers indicateurs de performance.
Il fait valoir que l’approbation de la proposition ferait pencher excessivement la structure de rémunération vers la rémunération en actions, ce qui compromettrait l’équilibre. En ce qui concerne la deuxième proposition, le conseil d’administration souligne son engagement en faveur de dividendes stables tout en garantissant les investissements nécessaires à une croissance durable. Il estime que le dividende continu proposé, équivalent à 10 % du DOE, serait contraire à sa politique de maintien de dividendes stables à long terme et pourrait nuire aux possibilités d’accroître la valeur de l’entreprise.
Par conséquent, le conseil d’administration s’oppose fermement aux deux propositions présentées par Hibiki Path Aoba Fund.