(Alliance News) – NextEnergy Solar Fund Ltd a déclaré mercredi avoir consolidé ses deux facilités de crédit renouvelables à court terme en une seule facilité, réduisant ainsi les coûts d’emprunt et simplifiant la structure de son capital.
L’investisseur spécialisé dans l’énergie solaire et le stockage d’énergie, basé à Guernesey, a déclaré que la nouvelle facilité combinée, d’une valeur de 205 millions de livres sterling, comporte une marge inférieure de 120 points de base par rapport à la moyenne de l’indice au jour le jour de la livre sterling, contre 150 points de base pour l’une de ses anciennes facilités.
L’opération consiste à fusionner la facilité de crédit renouvelable de la société avec Banco Santander SA et son autre facilité de crédit accordée par un consortium de créanciers comprenant Allied Irish Banks PLC, NatWest Group PLC et Lloyds Banking Group PLC. La facilité consolidée conserve la même limite d’engagement et comprend deux extensions optionnelles de 12 mois, ce qui permet d’étendre l’échéance jusqu’en juin 2028 à la discrétion de NextEnergy Solar Fund.
La société a déclaré qu’elle restait déterminée à réduire sa dette. Au 31 décembre, elle avait remboursé un montant net de 46,3 millions de livres sterling de dettes à court terme grâce au produit de son programme de recyclage des capitaux et avait également remboursé un montant cumulé de 60,4 millions de livres sterling de dettes à long terme amortissables grâce à ses flux de trésorerie opérationnels.
La présidente Helen Mahy s’est félicitée des économies réalisées en déclarant : “Je suis heureuse d’annoncer une réduction des coûts de la facilité de crédit renouvelable à court terme de NextEnergy Solar Fund, grâce à la consolidation de la facilité à un taux de 120 points de base, le meilleur du marché, par rapport à SONIA. La société progresse bien dans la réduction de sa dette totale, et il est encourageant de voir que NextEnergy Solar Fund continue à faire des économies opérationnelles là où c’est possible, pour le bénéfice de ses actionnaires”.
Les actions de NextEnergy Solar Fund étaient en hausse de 0,6 % à 68,42 pence à Londres mercredi après-midi.
Par Eva Castanedo, journaliste à Alliance News
Commentaires et questions à newsroom@alliancenews.com
Copyright 2025 Alliance News Ltd. Tous droits réservés.