Le fonds Lucy Global Fund A a reculé de 13,39 % en mars. C’est ce qui ressort du rapport mensuel de la gestionnaire Therese Nyrén.
Au cours du mois, le marché a été marqué par une volatilité accrue et des inquiétudes concernant la conjoncture. Plusieurs signaux macroéconomiques et déclarations politiques auraient contribué à cette incertitude.
Aux États-Unis, l’administration Trump a imposé de nouveaux droits de douane, notamment à l’encontre du Vietnam, ce qui affecte les entreprises du fonds qui produisent dans cette région. L’incertitude géopolitique accrue entre les États-Unis et l’Asie a entraîné une évolution négative des marchés.
Parallèlement, le fonds a été pénalisé en mars par son orientation vers les entreprises du secteur lifestyle affichant un profil de croissance clair.
« Plusieurs des participations du fonds ont rencontré des difficultés au cours du mois, et nous avons constaté une pression particulière sur les entreprises exposées aux tendances de consommation et au segment haut de gamme. Parallèlement, certaines entreprises du portefeuille continuent d’afficher une position solide et un modèle économique durable, à l’image de la société finlandaise Harvia », écrit le gestionnaire.
Selon le gestionnaire, Harvia bénéficie d’une tendance claire en faveur du mode de vie, la demande en matière de santé, de récupération et d’équilibre mental étant en phase avec les activités de la société. Le sauna serait désormais reconnu comme un élément à part entière du secteur du bien-être.
« La capacité de Harvia à se développer à la fois sur le marché grand public et sur le marché professionnel des spas est particulièrement intéressante. Grâce à un modèle évolutif avec ses propres produits, pièces de rechange et services, l’entreprise connaît une croissance stable, même en période d’incertitude. Même si le secteur de la construction est actuellement plus lent, nous voyons un potentiel à long terme dans la marque forte, la haute qualité et les ambitions mondiales de Harvia. »
Lucy Global Fund A, % | mars 2025 |
Fonds MM, variation en pourcentage | -13,39 |