April 24, 2025
Fund

LOLC Africa obtient un nouveau prêt de 4,5 millions $ de Verdant Capital


(Agence Ecofin) – Après un premier prêt de 9 millions $ en juin 2023, Verdant Capital accorde un nouveau financement à LOLC Africa pour ses activités de microfinance sur le continent.

Verdant Capital a annoncé un financement additionnel de 4,5 millions $ à LOLC Africa Singapore, par l’intermédiaire de son fonds Verdant Capital Hybrid Fund. Le financement est structuré sous forme de prêt.

Il est destiné à soutenir les opérations de microfinance des filiales de LOLC Africa en Zambie, au Rwanda, en Egypte, au Kenya, en Tanzanie, au Nigeria, au Malawi, au Zimbabwe, au Ghana et en RDC. Les fonds permettront de financer les micro, petites et moyennes entreprises (MPME) dans ces marchés, en renforçant la capacité de prêt des filiales locales. Ils serviront également à consolider les fonds propres des filiales existantes et à accompagner l’ouverture de nouvelles entités.

Ce nouveau financement s’inscrit dans la continuité d’un premier prêt de 9 millions de dollars accordé par Verdant Capital à LOLC Africa en juin 2023. Cette opération avait fait de Verdant Capital Hybrid Fund le premier investisseur externe dans les activités africaines de LOLC. Avec ce second prêt, le total des financements accordés atteint 13,5 millions $.

LOLC Africa met en œuvre un modèle ciblant les micro entreprises situées au bas de la pyramide économique, généralement peu ou pas desservies par les institutions financières traditionnelles. L’approche consiste à fournir un accès au crédit adapté à leurs besoins, dans une logique de développement inclusif.

LOLC Africa est une filiale de LOLC Holdings, conglomérat basé au Sri Lanka, actif dans la finance, les loisirs, l’agriculture, l’immobilier, la fabrication, le commerce, les technologies et l’exploitation minière.

Chamberline Moko

 

 





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *