April 24, 2025
Fund

La valeur nette d’inventaire d’Abrdn Asian Income Fund augmente et le dividende est relevé


(Alliance News) – L’abrdn Asian Income Fund Ltd a fait état mercredi d’une augmentation de sa valeur nette d’inventaire l’année dernière et a présenté une “politique de dividendes améliorée”.

Le fonds axé sur l’Asie a déclaré que sa valeur nette d’inventaire à la fin de l’année dernière s’élevait à 251,42 pence par action, soit une hausse de 5,4% par rapport à 238,59 pence.

Les actions d’abrdn Asian Income étaient en hausse de 0,5 % à 215,15 pence chacune à Londres mercredi après-midi.

Le rendement total de la valeur nette d’inventaire a été légèrement inférieur à 11 %, soit moins que l’indice MSCI AC Asia Pacific ex Japan ajusté au taux de change, qui a progressé d’un peu moins de 13 %.

Le président Ian Cadby a déclaré : “Tout au long de l’année, l’accent mis par notre gestionnaire d’investissement sur les actions de qualité à haut rendement en Asie a permis d’amortir l’impact des divers vents contraires macroéconomiques et politiques”.

abrdn Asian Income a versé trois dividendes trimestriels de 2,55 pence chacun, en hausse de 2,0 % par rapport à 2,50 pence l’année précédente, et un quatrième dividende trimestriel de 6,78 pence, en hausse de 60 % par rapport à 4,25 pence. Cela signifie que son dividende total pour 2024 s’élève à 14,43 pence, en hausse de 23 % par rapport à 11,75 pence.

Cela signifie également un rendement du dividende de 6,6 % pour 2024, contre 5,6 % en 2023.

En outre, l’entreprise a défini une nouvelle politique de dividende pour les années 2025 et suivantes. Son dividende sera fixé à 1,5625 % par trimestre de la VNI, soit 6,25 % de la VNI par an.

“Sur la base de la VNI de la société au 31 décembre 2024 et du cours de clôture de l’action à la fin de l’année, cette politique de dividende améliorée équivaudrait à un rendement annuel théorique de 7,1 % sur la base du cours de l’action. Cette approche garantit un flux de revenus cohérent et attrayant pour les actionnaires tout en élargissant l’attrait des actions de la société et, en temps utile, en visant à réduire la décote”, a déclaré abrdn Asian Income Fund.

“La politique de dividende améliorée reflète la confiance du conseil d’administration dans les opportunités robustes à long terme des marchés asiatiques, où les rendements des dividendes et la croissance ont dépassé ceux de l’Europe et des États-Unis. Plus de 50 % des rendements totaux des actions asiatiques étant désormais liés aux dividendes, et les entreprises de la région affichant des bilans plus solides et une couverture croissante des flux de trésorerie disponibles pour les dividendes, le potentiel d’augmentation des ratios de distribution est convaincant”, a ajouté M. Cadby.

Par Lucy Dunnet, journaliste à Alliance News

Commentaires et questions à newsroom@alliancenews.com

Copyright 2025 Alliance News Ltd. Tous droits réservés.



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *