January 14, 2026
Fund

Elne. Un baby-foot offert à l’école primaire


ITS Fund organise l’opération “100 baby-foots pour les écoles” : les primaires de Joseph-Néo viennent d’accueillir leur nouveau jeu.

Un original mécénat a permis aux élèves de l’école primaire Joseph-Néo d’ajouter un nouveau loisir récréatif sous le préau de l’établissement. Natacha Marty, la directrice, explique : “Nous avons reçu un mail de la fédération de baby-foot, ITS Fund, nous informant du lancement de l’opération “100 baby-foots à l’école”. J’ai donc lancé un appel au mécénat sur les réseaux. Immédiatement, l’entreprise illibérienne Gazats (carrosserie Font) a répondu favorablement. Je les ai mis en relation avec ITS Fund pour réaliser la procédure”.

Christine et Sébastien Gazats décident de financer ce jeu manuel assez traditionnel, “pour faire plaisir aux enfants en utilisant le mécénat afin de diversifier les moyens de loisirs et d’apprentissage du jeu partagé. Notre engagement en tant qu’entreprise locale est d’être partenaire, et pas que pour l’école, de projets qui profitent à tout le monde”. De leur côté, les enfants se disaient heureux. “C’est trop bien”, commentaient certains. “Ce n’est pas dans toutes les écoles qu’on en a un”, renchérissaient d’autres. “Ça nous fait une nouvelle activité à la récré, en plus du ping-pong, etc.”.

Vu l’engouement des écoliers pour ce nouveau jeu, “la gestion de son utilisation est organisée, précisait N. Marty, avec règlement de temps par élève, minuterie, turn-over sous la vigilance des enseignants… Mais, ce sera comme pour tous les autres jeux, au fil du temps, tout se régule sans problème”.

Une belle initiative à saluer, pour la joie et le plaisir de tous, jeunes et pourquoi pas, moins jeunes en mode souvenirs.



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *