
Nomination le 25 mars 2025
Chief Executive Officer d’Ampère
Parcours professionnel
Josep Maria Recasens a rejoint Seat SA en 2002 où il a occupé différentes fonctions dans les domaines de la recherche & développement, du plan produit et de la conduite de projets internationaux, avant d’être nommé directeur de la stratégie, secrétaire général et directeur des affaires publiques. En juin 2021, il rejoint Renault Group en tant que directeur de la stratégie et du business développement. Il est nommé Chief Strategy Officer en février 2023, membre de la Leadership Team Renault Group, et devient directeur pays, Iberia. Au moment de la création d’Ampere le 1er novembre 2023, il devient également directeur opérationnel. A compter du 1er avril 2025, il sera Chief Executive Officer d’Ampère.
Prise de fonction :
1 avril 2025
-
Thomas Burri a débuté sa carrière comme consultant chez PriceWaterhouseCoopers, avant de travailler pour Valiant Holding puis Credit Suisse au sein de la banque privée internationale. Jusqu’à récemment, il dirigeait le Special Clients Desk EMEA au sein du Global Wealth Management d’UBS AG. A compter du 1er avril 2025, il est responsable des activités de Private Wealth Management au sein d’Oddo-BHF à Zurich.
-
Dominique Bery a dirigé les activités de la région Pays nordiques et baltes depuis mars 2022. Elle était également à la tête de la région Europe du Nord et Europe Centrale depuis septembre 2023. Précédemment, elle a occupé le poste de vice-présidente exécutive, en charge de la stratégie et de la transformation au sein d’Ipsen. Avant cela, elle était directrice associée au sein de McKinsey & Company, spécialisée dans le secteur de la santé. Dominique Bery devient directrice générale France d’Ipsen à compter du 1er avril 2025.
-
Jérôme Fabre a commencé sa carrière au ministère de l’Economie et des Finances, où il était responsable de financements internationaux, puis a été en poste aux États-Unis avant un passage en cabinet ministériel. Il a ensuite rejoint Eramet, groupe industriel côté à Paris, où il a occupé des fonctions en stratégie et business développement à l’international avant de diriger plusieurs filiales opérant dans les secteurs de l’aérospatial, de la défense, de l’énergie et des métaux. Il a siégé au comité exécutif du groupe, en tant que directeur général adjoint, pendant plus de 5 ans. Il est nommé président du directoire de NSE en 2025.
-
Maxime Sabel a rejoint le groupe Poulaillon en 2021 et a été bras droit de Thierry Mysliwiec, directeur administratif et financier. Il a acquis une solide expérience en cabinet comptable depuis 2011 et a travaillé comme prestataire extérieur du groupe Poulaillon depuis 2014. Il deviendra directeur administratif et financier du groupe Poulaillon à compter du 1er avril 2025.
-
Karim Ganaï a rejoint le Crédit Mutuel de Bretagne en 2003 en tant que chargé de clientèle agricole. Il a ensuite occupé différents postes : responsable de point de vente, directeur de caisse locale, responsable d’un pôle d’expertise, responsable du marché agricole (2013) et finalement directeur de l’unité territoriale de Saint-Renan (2016). Depuis 2025, il est nommé directeur commercial.
-
Christelle Auvray a intégré le Crédit Mutuel de Bretagne en 1996. Elle a occupé des postes tels que directrice d’agence, directrice d’unité territoriale, et directrice départementale du Finistère. Depuis 2025, elle est directrice départementale d’Ille-et-Vilaine du Crédit Mutuel de Bretagne et membre du comité exécutif de la Fédération bretonne du Crédit Mutuel Arkéa.