January 14, 2026
Wealth Management

Devonian Health Group Inc. annonce des résultats positifs dans l’étude MASH sur le foie -Le 13 février 2025 à 17:34


Devonian Health Group Inc. a annoncé une extension potentielle de l’application thérapeutique de la Thykamine ? grâce à des données précliniques convaincantes démontrant l’efficacité du concept dans un modèle animal bien établi de stéatohépatite associée à la fonction métabolique (MASH). L’étude a examiné les effets de la Thykamine ? sur la progression de la maladie du foie dans le modèle de souris STAM de stéatohépatite associée à la fonction métabolique/fibrose, largement utilisé par les laboratoires SMC au Japon.

Dans ce modèle, les souris diabétiques sont nourries avec un régime riche en graisses et développent rapidement une stéatose hépatique causée par l’inflammation et l’accumulation de graisses dans l’organe. Le resmetirom, premier médicament approuvé par l’US-FDA pour la prise en charge de la MASH, a été utilisé comme contrôle positif à une dose orale de 3,0 mg/kg une fois par jour pendant 3 semaines. La thykamine ?

administrée par voie orale à des doses de 0,5 mg/kg, 5,0 mg/kg et 50,0 mg/kg, une fois par jour pendant 3 semaines, a eu un effet hépatoprotecteur prévenant la progression de la maladie hépatique par rapport au groupe témoin (véhicule). Plus précisément, le traitement à la Thykamine ? a entraîné une baisse significative du score d’activité de la NAFLD (NAS), une mesure composite de la maladie du foie gras composée de la stéatose, de l’inflammation et de la dilatation des hépatocytes.

Les données anti-fibrotiques MASH ajoutent une caractéristique complémentaire importante au mécanisme d’action de la Thykamine. Dans les maladies inflammatoires, la fibrose se développe généralement en réponse à des blessures répétées ou à une inflammation chronique.

L’étude MASH démontre que Thykamine ? a des effets anti-inflammatoires et anti-fibrotiques avec le potentiel de cibler la pathologie sous-jacente de la maladie et donc d’arrêter la progression de la maladie.



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *