Ils sont dix-neuf. Dix-neuf porteurs de projets, de plus en plus fébriles à l’approche du coup d’envoi du Hacking Health, ce vendredi à 18 heures, à la Cité de la Gastronomie de Lyon. Depuis plusieurs mois, ces porteurs de projets réfléchissent à comment revitaliser la vie sociale des seniors, prévenir le burn-out des soignants, diminuer les suicides lors des hospitalisations en hôpital psychiatrique, redonner l’envie de manger aux personnes âgées dépendantes… Ils vont avoir désormais 48 heures pour imaginer des solutions concrètes au problème posé. Pour cela, ils seront aidés de coachs dotés d’une expertise en numérique, ingénierie, marketing, réglementation ou encore en management de projet.
Certains projets bénéficieront d’un accompagnement
Organisé par la Métropole de Lyon, ce 8e Hacking Health s’achèvera dimanche soir après une sélection des solutions proposées par un jury composé des représentants de la Métropole, l’Agence régionale de santé, France Assos Santé, l’Université Lyon 3, la faculté de médecine de Lyon Est, du groupe Ramsay Santé, de Promeom (santé au travail)… Les projets les plus prometteurs bénéficieront d’un accompagnement spécifique pour accélérer leur développement.
Les précédentes éditions ont permis la concrétisation de solutions innovantes comme EntendsMoi, dispositif d’optimisation des soins pour les personnes sourdes et malentendantes ou LudoCare, des robots ludiques destinés à aider les enfants atteints d’asthme et de maladies rares à prendre leur médicament.
