Meyer Burger Technology se voit obligée de cesser la production de modules solaires (archives).Keystone
L’entreprise Meyer Burger Technology, spécialisée dans la fabrication de cellules photovoltaïques, va devoir licencier 282 collaborateurs aux Etats-Unis. L’avenir de son usine en Arizona reste ouvert.
30.05.2025, 06:3530.05.2025, 06:35
Plus de «International»
L’entreprise thounoise Meyer Burger Technology, en délicatesse avec ses finances, se voit obligée de cesser la production de modules solaires et de licencier 282 collaborateurs aux Etats-Unis, dans l’usine Goodyear.
La production devait être lancée avec une capacité annuelle de 1,4 gigawatts. Il faut y renoncer par manque de moyens financiers. L’avenir de l’usine sise en Arizona reste ouvert.
Dans son communiqué de jeudi soir, Meyer Burger indique être en discussions avec un groupe ad hoc de représentants des créanciers obligataires pour une restructuration de l’entreprise. Son concernés deux emprunts convertibles émis par MBT Systems GmbH et garantis par Meyer Burger Technology avec échéances respectives en 2027 et 2029.
Meyer Burger précise que d’autres informations suivront lorsque d’autres détails seront connus. (ats)
L’actu internationale jour et nuit
Ceci pourrait également vous intéresser:
Aux Pays-Bas, les friandises de la marque Happy Cola Fizz font l’objet d’un rappel. En cause, la présence de cannabis dans quelques paquets.
Haribo a procédé jeudi au rappel des bonbons de sa marque Happy Cola Fizz aux Pays-Bas à la suite de la découverte de cannabis dans certains paquets et après que plusieurs personnes, dont des enfants, sont tombées malades.
