January 14, 2026
Technology

Pourquoi Donald Trump veut-il acheter pour près de 2,5 milliards de dollars de bitcoins ?


Cette levée de fonds permettra d’intégrer pour 2,5 milliards de dollars de bitcoins au bilan du groupe, qui s’élevait à 759 millions de dollars à la fin du premier trimestre de 2025. « Nous considérons le bitcoin comme l’instrument par excellence de la liberté financière et Trump Media détiendra désormais les cryptomonnaies comme une partie essentielle de ses actifs », a déclaré Devin Nunes, le patron du groupe. Longtemps ouvertement hostile aux actifs numériques, Donald Trump a fait volte-face durant sa dernière campagne et s’est même présenté en ardent défenseur du secteur, qui le lui a bien rendu en contribuant à sa réélection pour plus de 100 millions de dollars.

Controverses et conflits d’intérêts

Le président américain a même reçu à dîner à huis clos jeudi les 220 plus gros détenteurs de sa cryptomonnaie, lancée quelques heures avant son investiture fin janvier, un événement à la croisée du pouvoir et de l’argent, scandaleux pour l’opposition démocrate, qui crie au conflit d’intérêts. Par ailleurs, une start-up lancée en septembre avec le soutien du clan Trump a créé, fin mars, son propre stablecoin, USD1, qui a déjà été utilisé par le fonds émirati MGX pour prendre une participation de deux milliards de dollars au capital de la plateforme d’échanges de cryptoactifs Binance.

Sur le même sujet


L’or est-il encore l’ultime placement refuge en 2025 ?

L’or est-il encore l’ultime placement refuge en 2025 ?

L’or a franchi la barre des 3 000 dollars, son prix le plus haut de l’histoire. Mais face à la montée des taux d’intérêt depuis la pandémie de Covid-19 et à l’émergence de nouvelles formes d’investissements comme les cryptoactifs, l’or tient-il encore la route ?



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *