April 7, 2025
Technology

MGI Digital Technology fait forte impression 


Le fabricant de presses d’impression numérique frappe fort en ce début d’année. Il vient d’annoncer une révision significative de ses perspectives de croissance et de progression de ses résultats au titre de l’exercice écoulé.

Ainsi, la hausse de l’activité devrait ressortir à plus de 35%, permettant d’anticiper un chiffre d’affaires supérieur à 65 millions d’euros [48,8 millions en 2023 et 46,6 millions en 2022].

Le second semestre a été particulièrement tonique, entre la forte dynamique commerciale faisant suite au salon professionnel de l’impression DRUPA et l’intégration du groupe Altix (spécialiste des systèmes d’imagerie pour les marchés de l’électronique) racheté à l’été dernier.

MGI Digital Technology a aussi bénéficié d’un accord sur une licence d’exploitation mondiale pour un montant de 10 millions d’euros dans le cadre d’une défense de brevets.

Ces facteurs positifs porteront aussi les résultats de l’exercice. Les dirigeants s’attendent à une marge d’exploitation à environ 15% du chiffre d’affaires et à une marge nette dépassant les 14%.

De côté, le bureau d’études de Portzamparc table sur un résultat net de 9,3 millions d’euros au titre de l’exercice écoulé, soit une hausse de 13,4% par rapport à 2023.

Trésorerie nette confortable

La solidité financière du groupe est confortée. Pour rappel, MGI Digital Technology disposait d’une trésorerie nette de plus de 20 millions d’euros à l’issue du premier semestre. Pour l’ensemble de l’exercice, elle devrait s’élever à 15,9 millions, selon Portzamparc (soit 16% de la capitalisation boursière). C’est un atout appréciable dans un contexte de remontée des taux longs.

Le groupe se veut confiant pour l’exercice en cours, grâce à sa dynamique commerciale et à ses investissements ciblés dans l’innovation et l’industrialisation. Sa diversification vers les marchés de l’électronique imprimée apparaît également prometteuse.

À ce stade, Portzamparc anticipe un chiffre d’affaires 2025 de 82,4 millions d’euros [+27,5% par rapport à 2024] et un résultat net de 14,4 millions [+55% par rapport à 2024].

Sur ces bases, le ratio cours sur bénéfice net passerait de 12,2 fois pour 2024 à 7,3 pour 2025.

Konica Minolta à l’affût

L’avis du Revenu. Le titre a bien démarré l’année (déjà +3,5% depuis le 1er janvier), mais perd encore 55% sur trois ans et 68% sur cinq ans. Il garde un fort potentiel si MGI Digital Technology délivre la croissance attendue.

L’action offre aussi un intérêt spéculatif. MGI Digital Technology est de plus en plus intégré à son puissant actionnaire le japonais Konica Minolta qui détient 42% du capital. Une prise de contrôle ferait sens.

Notre objectif de cours sur le titre se situe à 20 euros. Mais le titre peut grimper beaucoup plus dans un environnement de marché plus favorable et si la confiance revient sur les valeurs petites et moyennes.


  • Achetez [ALMDG]. Objectif : 20 euros
  • Profil : spéculatif



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *