March 30, 2025
Property

LSL Property Services salue une année de progrès positifs et de hausse des bénéfices


(Alliance News) – LSL Property Services PLC a déclaré mercredi que les échanges au cours des premiers mois de 2025 ont été conformes aux attentes, tout en signalant une augmentation des revenus pour 2024.

Le fournisseur de services aux intermédiaires hypothécaires et aux agences immobilières franchisées, basé à Newcastle Upon Tyne, en Angleterre, a fait état d’un bond significatif du bénéfice avant impôts à 23,0 millions de livres sterling en 2024, contre 4,9 millions de livres sterling en 2023.

Cette amélioration peut être attribuée à la croissance des revenus couplée à une réduction des coûts exceptionnels.

Le chiffre d’affaires a progressé de 20 %, passant de 144,4 millions de livres sterling à 173,2 millions de livres sterling, la division “Surveyying & Valuation” ayant enregistré une hausse de 36 % grâce à l’amélioration des contrats et à l’augmentation du nombre d’approbations de prêts hypothécaires par la Banque d’Angleterre.

La réduction des coûts exceptionnels, qui ont diminué de 70 %, passant de 13,8 millions de livres sterling à 4,1 millions de livres sterling, a également contribué à soutenir le résultat net, LSL soulignant l’importance de l’élément de 5,8 millions de livres sterling inclus en 2023, relatif à ” l’activité de restructuration et aux coûts de transaction de l’entreprise “.

La société a maintenu son dividende final à 7,4 pence, ce qui porte son dividende total pour l’année à 11,4 pence, également stable par rapport à l’année précédente.

Ses actions sont restées stables à 265,00 pence mercredi matin à Londres.

La société a également indiqué qu’Adam Castleton prendra officiellement ses fonctions de directeur général le 1er mai. Cela fait suite à sa nomination en tant que directeur général désigné en janvier, après que le directeur général David Stewart a fait part de son intention de prendre sa retraite.

En ce qui concerne les opérations courantes, la société a fait état d’un début d’année positif, avec des opérations conformes aux attentes.

LSL a déclaré qu’elle s’attendait à ” une nouvelle augmentation des bénéfices en 2025 ” et qu’elle était positive quant à ses perspectives à court et à moyen terme.

Stewart a commenté : “2024 a été une année de progrès positifs, car nous nous sommes appuyés avec succès sur le travail de restructuration achevé en 2023. Nous avons été en mesure d’accroître nos bénéfices de manière significative, et à un rythme plus rapide que ce que nous avions prévu au début de l’année. Les résultats des premiers mois de la nouvelle année sont conformes aux attentes, ce qui indique que nous serons en mesure d’améliorer à nouveau nos performances en 2025.

“Je crois que le groupe est maintenant bien positionné pour construire sur des bases solides et je suis sûr que sous la direction d’Adam Castleton, qui prendra ses fonctions de PDG du groupe le 1er mai, le groupe ira de succès en succès”.

Par Christopher Ward, journaliste à Alliance News

Commentaires et questions à newsroom@alliancenews.com

Copyright 2025 Alliance News Ltd. Tous droits réservés.



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *