L’assurance tous risques est l’assurance la plus complète et la plus protectrice en termes de couverture. Elle couvre à la fois le véhicule et son propriétaire, même quand il est fautif. La loi n’imposant que la seule garantie “responsabilité civile” vis-à-vis des tiers, le contenu de la formule varie en fonction des assureurs. En général, l’assurance tous risques comprend la garantie :
Ce type de garantie indemnise le propriétaire dans la majorité des sinistres survenus seul ou en présence d’un tiers identifié ou non. Quelle que soit la responsabilité de l’assuré, et notamment en cas de :
Selon les assureurs, d’autres garanties peuvent être accordées dans le cadre d’un contrat “dommages tous accidents”. On peut rencontrer notamment :
Cette liste n’est pas limitative et selon les assureurs d’autres garanties peuvent être accordées dans le contrat de base ou proposées en option (par exemple, garantie des pannes mécaniques). À l’inverse, tels risques généralement couverts par les assureurs peuvent ne pas être garantis par un autre (c’est notamment le cas du vandalisme dont la couverture n’est pas systématique). Avant de fixer votre choix sur un contrat, détaillez les garanties accordées en prenant connaissance des conditions générales.
Contrairement à ce que l’on peut penser, un contrat “tous risques” ne couvre pas tout. Toutes les garanties accordées connaissent des limites et des exclusions.
Généralement, certaines conditions de survenance d’un sinistre excluent toute garantie (…)
(…) Cliquez ici pour voir la suite
Peugeot vous fait bénéficier de la garantie sur tous ses véhicules électriques
Entretiens, réparations, revente : tous les tracas évités grâce à la LLD
Permis de conduire : bientôt une visite médicale pour tous ?
Tesla en tête des accidents mortels : que révèle cette étude choc ?
Papamobile : prix, modèles, équipements… tous les secrets de la voiture du pape révélés
