January 15, 2026
Insurance

Prévisions Zurich Insurance: primes brutes P&C de 13,25 mrd USD au 1er trimestre


Zurich (awp) – L’assureur Zurich Insurance publiera jeudi 8 mai ses résultats pour le premier trimestre 2025. Au total, trois analystes ont participé à l’élaboration du consensus AWP.

T1 2025
(en mio USD)           cons. AWP  T1 2024  

primes brutes P&C        13'249    12'623
primes brutes Farmers     7'332     7'077

FOCUS: les analystes s’attendent à une croissance continue dans le secteur de l’assurance non-vie ainsi que chez le partenaire américain Farmers. Zurich Insurance semble continuer à bénéficier d’une évolution des prix toujours favorable. Et dans le secteur de l’assurance-vie, où le groupe ne présentera que les chiffres des nouvelles activités, de bons résulats sont également escomptés.

OBJECTIFS: en novembre, Zurich Insurance a fixé de nouveaux objectifs pour les années 2025 à 2027. Pendant cette période, le bénéfice par action devrait augmenter en moyenne de plus de 9% par an et le rendement des capitaux propres sur le résultat d’exploitation devrait atteindre au moins 23%. Déjà en 2024, le rendement était supérieur à cet objectif, soit 24,7%.

Zurich Insurance entend poursuivre sa croissance, notamment dans ses activités avec les entreprises clientes. L’assureur a également promis de continuer à verser des dividendes élevés, le taux de distribution des bénéfices restant à 75%. Pour financer ce projet, un flux de trésorerie cumulé de plus de 19 milliards de dollars doit être généré sur trois ans.

POUR MEMOIRE: Zurich Insurance reste bien capitalisée. Selon le test de solvabilité suisse (SST), le taux de capitalisation a augmenté l’année dernière pour atteindre 253%, contre 234% fin 2023, comme l’a annoncé le groupe fin avril sur la base de chiffres définitifs.

Lors de l’assemblée générale début avril, l’ancien président de la Banque nationale suisse (BNS), Thomas Jordan, a été élu au conseil d’administration. Le président de l’organe de surveillance Michel Liès ainsi que tous les membres actuels ont, quant à eux, été confirmés dans leurs fonctions.

Le premier trimestre a été marqué par plusieurs catastrophes naturelles, notamment les incendies de Los Angeles. En février, Zurich Insurance avait estimé leur impact sur ses propres comptes à 200 millions de dollars.

Dernièrement, le marché suisse de l’assurance a été agité par le projet de fusion entre Baloise et Helvetia. Auparavant, Zurich Insurance avait également été évoquée comme repreneuse potentielle de Baloise.

COURS DE L’ACTION: depuis le début de l’année, Zurich Insurance continue de prendre de la valeur en bourse, malgré les turbulences du marché. Le cours de l’action a augmenté d’environ 5%, après avoir déjà enregistré une hausse de près d’un quart en 2024.

Site internet: www.zurich.com

nb/an/mk/cw/rp



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *