April 2, 2025
Insurance

Le bénéfice d’exploitation de Zurich Insurance dépasse de peu les prévisions et évalue l’impact des incendies en Californie -Le 20 février 2025 à 15:46


Zurich Insurance a annoncé jeudi un bénéfice d’exploitation annuel légèrement supérieur aux attentes, alors que les assureurs surmontent l’impact des catastrophes climatiques et des guerres.

Elle a également déclaré qu’elle proposera l’élection de Thomas Jordan, qui a dirigé la Banque nationale suisse pendant 12 ans jusqu’à son départ en septembre dernier, à son conseil d’administration.

Le cinquième assureur européen a déclaré un bénéfice d’exploitation de 7,8 milliards de dollars pour 2024, dépassant de peu l’estimation des analystes de 7,7 milliards de dollars dans un consensus fourni par l’entreprise.

La proximité avec le consensus est “peut-être l’indication la plus claire que le groupe est devenu rassurant et fiable”, ont écrit les analystes de Jefferies dans une note.

L’assureur a déclaré que les incendies en Californie, qui ont détruit des milliers d’habitations et tué des dizaines de personnes, renforçant les inquiétudes des assureurs, devraient avoir un impact avant impôts de 200 millions de dollars, y compris pour sa branche Farmers.

“Ce n’est certainement pas trop”, a déclaré le PDG Mario Greco lors d’un appel téléphonique après la publication des résultats concernant l’impact.

“Cependant, nous n’assurons pas les maisons privées en Californie comme Zurich. C’est ce que font les Farmers. Nous ne sommes donc exposés qu’à certaines entreprises commerciales dans cette région”, a-t-il ajouté. La Zurich ne possède pas les activités de Farmers, mais elle les gère et en perçoit des honoraires.

Comme prévu dans un plan triennal en novembre, la société s’attend à ce que la croissance annuelle composée du bénéfice de base par action dépasse 9 % entre 2025 et 2027.

Greco a déclaré qu’il n’y avait pas de place pour un rachat annuel avec la politique de dividende suivie par sa société, Zurich ayant proposé un dividende accru de 28 francs suisses (31,02 dollars) par action.

Zurich a affiché un ratio combiné en hausse pour ses activités de base en dommages (P&C), conforme aux attentes des analystes, à 94,2 %. Un ratio inférieur à 100 signifie que l’assureur a gagné plus de primes qu’il n’a payé de sinistres.

En ce qui concerne les taux d’intérêt aux États-Unis, le plus grand marché de Zurich, Claudia Cordioli, directrice financière, a déclaré que pour la société, “le fait que les taux d’intérêt aux États-Unis semblent rester élevés plus longtemps n’est pas nécessairement un désavantage, mais plutôt le contraire”.

(1 dollar = 0,9025 franc suisse)



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *