Un ancien président d’une grande compagnie d’assurance japonaise a pris la tête du principal lobby économique du pays, la Fédération des entreprises japonaises (Keidanren). Tsutsui Yoshinobu est le premier dirigeant issu du secteur financier à occuper ce poste.
L’ancien président de Nippon Life Insurance a officiellement pris ses fonctions lors de l’assemblée générale ordinaire du Keidanren jeudi dernier.
M. Tsutsui a déclaré lors d’une conférence de presse que la gestion des affaires intérieures et diplomatiques était difficile en cette période.
Il a ajouté que le Keidanren s’efforcerait d’assumer ses responsabilités envers les générations futures en adoptant une perspective à moyen et long terme et en tenant compte du point de vue de l’ensemble du Japon.
M. Tsutsui a exprimé son avis sur la manière dont les systèmes fiscaux et de sécurité sociale du pays devraient être réformés. Il a déclaré vouloir clarifier la structure des avantages et des charges dans le cadre d’un processus visant à alléger la pression qui pèse sur la population active.
Le président du Keidanren a déclaré que l’organisation devait écouter les voix de ses entreprises membres et du grand public. Il a ajouté qu’il était également nécessaire que les secteurs public et privé coopèrent pour faciliter le dialogue.
