January 12, 2026
Insurance

DB Insurance de Corée du Sud en pourparlers pour acquérir l’assureur américain Fortegra


Investing.com- DB Insurance (KS:005830) de Corée du Sud est en négociations avancées pour acquérir l’assureur spécialisé américain Fortegra via un investissement d’environ 2 billions de wons (1,5 milliard $), visant à finaliser l’accord entre juillet et août, selon les médias locaux ce lundi.

Cette transaction marquerait la plus importante acquisition internationale de DB, ciblant la niche de Fortegra dans l’assurance automobile pour des produits à valeur ajoutée comme la couverture de différence de prêt automobile et la protection contre les dommages mineurs, a rapporté le Maeil Business Newspaper.

Fortegra, dont le siège est à Jacksonville en Floride, a déclaré environ 7,29 billions de wons d’actifs et 2,66 billions de wons de revenus pour 2024, en hausse d’environ 23% sur un an, et une augmentation de 36% du bénéfice net ajusté à 211,9 milliards de wons l’année dernière.

Cette acquisition fait suite à un processus de vente restreint au cours duquel Dai-ichi Life Holdings Inc (TYO:8750) du Japon s’est retiré de la compétition, laissant DB comme acheteur probable.

La filiale internationale de DB a réalisé un modeste bénéfice l’année dernière, mais cette acquisition vise à renforcer sa présence dans le secteur de l’assurance aux États-Unis et à combler l’écart de croissance nationale résultant de la stagnation du marché de l’assurance coréen, selon le rapport.

Cet article a été généré et traduit avec l’aide de l’IA et revu par un rédacteur. Pour plus d’informations, consultez nos T&C.

Articles liés

DB Insurance de Corée du Sud en pourparlers pour acquérir l’assureur américain Fortegra

Les contrats à terme américains stables après les gains marqués au T2 à Wall St ; le projet de loi de Trump en ligne de mire

Bombardier annonce une commande de 1,7 milliard $ d’un client anonyme



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *