May 14, 2025
Insurance

AG Insurance-Soudal lui tend la main : Shari Bossuyt de retour dans le peloton après sa suspension


Shari Bossuyt va redevenir coureuse professionnelle. Notre compatriote, qui purge les derniers mois de sa suspension, va rejoindre la formation AG Insurace-Soudal. Son intégration sera progressive. Elle va d’abord s’entraîner avec l’équipe avant de reprendre la compétition à la mi-juin.

C’est un nouveau départ et je suis incroyablement reconnaissante de l’opportunité qui m’est offerte. Le rythme de la course m’a manqué, tout comme le fait de faire partie d’une équipe. Je suis prête à tout donner“, déclare-t-elle.

Shari Bossuyt, 24 ans, est considérée comme un des grands talents féminins du cyclisme belge. Championne du monde sur la piste aux côtés de Lotte Kopecky et performante sur les classiques, la Courtraisienne a vu sa progression stoppée au printemps 2023. Le 19 mars, elle remporte sa première victoire pro sur le Tour de Normandie. Un rêve qui se transforme rapidement en cauchemar. Quelques semaines plus tard, elle est avertie que le contrôle antidopage a révélé la présence de Letrozole dans son organisme. Bossuyt nie toute intention de sa part et plaide la contamination alimentaire. Les instances antidopage admettent qu’il s’agit de l’explication la plus plausible. Mais sans preuve formelle, elles se montrent intransigeantes. Son succès normand est effacé, elle est suspendue deux ans.

A un an des JO, son monde s’effondre. Son avenir s’écrit en pointillé. Shari continue à rouler, travaille dans un garage. Elle prend son mal en patience. Avec toujours, dans un coin de la tête, l’espoir de revenir dans les pelotons. AG Insurance lui tend la main. “Après un examen approfondi par le personnel chargé de la performance de l’équipe et plusieurs conversations avec Shari et son management, l’équipe a décidé de soutenir Shari dans la reconstruction de sa carrière“, explique Jurgen Foré, le CEO de l’équipe belge. “Shari est déterminée à montrer ce dont elle est capable et a très envie de courir avec l’équipe. Nous pensons que Shari a un grand avenir devant elle, et que l’équipe peut être un environnement parfait pour qu’elle y parvienne “.

 



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *