January 15, 2026
Fund

Le fonds SEB Sweden Equity Fund a reculé de 3,10 % en avril – hausse pour Addlife, Sectra, Addtech et Swedbank


Le fonds SEB Sweden Equity Fund C SEK a reculé de 3,10 % en avril, soit une performance inférieure à celle de son indice de référence, qui a reculé de 0,40 %. Depuis le début de l’année, le fonds a reculé de 2,13 %, soit une performance inférieure à celle de l’indice, qui a reculé de 0,65 %. C’est ce qui ressort du rapport mensuel rédigé par la gestionnaire Caroline Forsberg.

La gestionnaire commence par indiquer que le mois a été marqué par une forte volatilité des marchés après l’annonce par Donald Trump de nouvelles mesures douanières.

« Les tensions entre les États-Unis et la Chine se sont rapidement intensifiées, avec des droits de douane réciproques dépassant 100 %, ce qui a fortement accru la pression sur les flux commerciaux bilatéraux entre les deux pays. Malgré des baisses boursières initiales importantes, les marchés se sont redressés après que le président Trump a annoncé une suspension de 90 jours des droits de douane pour tous les pays à l’exception de la Chine », écrit la gestionnaire.

Il est également noté que plusieurs sociétés cotées à la Bourse de Stockholm ont publié leurs rapports trimestriels en avril. Parmi les sociétés qui ont reçu un accueil favorable, on peut citer les banques Swedbank et Handelsbanken, dont les coûts se sont avérés inférieurs aux prévisions et dont les résultats ont dépassé les attentes du marché.

En ce qui concerne l’évolution du fonds au cours du mois, les secteurs de la santé et de l’ingénierie ont contribué positivement à la performance relative. En revanche, les secteurs des biens de consommation durables et de la technologie ont enregistré les performances les plus négatives.

Au niveau des entreprises, les principaux contributeurs ont été Addlife, Sectra, Addtech et Swedbank. Hexagon, Thule, Mycronic et Traton ont en revanche affiché des résultats négatifs.

En ce qui concerne l’activité du portefeuille, le fonds a réalisé des achats nets dans Hexagon, Traton, Swedbank et Novo Nordisk. À l’inverse, les participations dans Vitrolife, Danske Bank, Nordea et Bravida ont été réduites.

À la fin du mois, le fonds était principalement exposé aux secteurs de l’industrie, de la finance et de la santé.

SEB Sweden Equity Fund C SEK, % avril 2025
Fonds MM, variation en pourcentage -3,10
Indice MM, variation en pourcentage -0,40
Fonds cette année, variation en pourcentage -2,13
Indice cette année, variation en pourcentage -0,65



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *