April 19, 2025
Fund

La société de tokenisation Securitize acquiert l’unité d’administration de fonds d’actifs numériques de MG Stover


Securitize, ONEun des plus grands émetteurs d’actifs tokenisés, a annoncé mardi avoir acquis l’activité d’administration de fonds de MG Stover, faisant de sa filiale Securitize Fund Services le plus grand administrateur de fonds d’actifs numériques.

L’équipe de MG Stover opérera désormais sous Securitize Fund Services (SFS), améliorant ainsi les offres de qualité institutionnelle de la société, a déclaré la société dans un communiqué.communiqué de presse.

Grâce à cette acquisition, SFS gère désormais 38 milliards de dollars d’actifs sous gestion répartis sur 715 fonds, dont les fonds tokenisés de Securitize, comme le fonds du Trésor américain tokenisé de BlackRock (BUIDL), d’une valeur de 2,45 milliards de dollars. Securitize propose désormais une gamme intégrée de services : administration de fonds, émission de tokens, courtage, agent de transfert et système de négociation alternatif (ATS).

Cet accord témoigne d’une consolidation croissante dans le secteur des infrastructures d’actifs numériques, où les entreprises s’efforcent de créer des plateformes conformes, imitant la Finance traditionnelle, mais reposant sur la blockchain. Pour les gestionnaires d’actifs, cela signifie qu’ils peuvent émettre des titres tokenisés, les administrer et les négocier, sans quitter l’écosystème.

Carlos Domingo, cofondateur et PDG de Securitize, a déclaré que l’acquisition « consolide notre rôle en tant que plateforme la plus complète pour la tokenisation d’actifs réels de qualité institutionnelle et l’administration de fonds ».

La tokenisation des actifs est peut-être le secteur des actifs numériques qui connaît la croissance la plus rapide, car les sociétés Finance traditionnelles et les banques mondiales utilisent de plus en plus les blockchains pour transférer et gérer des instruments tels que des fonds, des obligations et des crédits. BCG et Ripple projetéLe marché des actifs tokenisés devrait atteindre 18 000 milliards de dollars d’ici 2033. Cependant, cette croissance rapide comporte également des risques, notamment l’inexpérience opérationnelle, selon un rapport de Moody’s.

Sur le même sujet : La croissance rapide des fonds tokenisés s’accompagne de signaux d’alarme, selon Moody’s





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *