Nomination le 24 juin 2025
Directrice générale Europe de l’Ouest
Parcours professionnel
Béatrice Cossa-Dumurgier a débuté sa carrière chez McKinsey puis au ministère des Finances, avant de rejoindre BNP Paribas en 2004 où elle a exercé pendant 15 ans plusieurs responsabilités de direction, notamment comme Chief Operating Officer du pôle Retail Banking puis Chief Executive Officer de Personal Investors. Par la suite, elle a occupé le poste de Chief Operating Officer chez BlaBlaCar puis chez Believe. Elle est nommée directrice générale Europe de l’Ouest de Revolut France en 2025.
-
Maximilien Abadie a rejoint Lectra en 2012 où il a occupé les postes de chargé de mission auprès du directeur général (2012), analyste planification stratégique (2013), directeur de la stratégie (2016), membre du comité exécutif (depuis 2019), Chief Strategy Officer and Chief Product Officer (depuis 2022). Il est nommé directeur général adjoint de Lectra à compter du 1er juillet 2025.
-
Anne Le Bruchec cumule plus de 20 ans d’expérience dans les ressources humaines au service des secteurs tech, médias et télécommunications. Elle a piloté la stratégie ressources humaines de JobTeaser et du groupe TF1, menant des transformations organisationnelles au sein d’équipes internationales, et elle possède une expertise en développement culturel, coaching de leadership et structuration ressources humaines. Elle est nommée Chief People Officer de Swan en 2025.
-
Olivia Mark a exercé des responsabilités opérationnelles dans des start-up à forte croissance comme Gilt Groupe et Blue Apron, ainsi que Diapers.com, le groupe Casino et le fonds de capital-risque Daphni. Elle possède une expérience dans la structuration d’équipes et de systèmes dans des environnements réglementés et complexes. Chez Swan, elle supervise les opérations bancaires, l’expérience client et l’accompagnement des partenaires en tant que Chief Operating Officer depuis 2025.
-
Franck Portais a plus de 25 ans d’expérience en fusions & acquisitions. Il a conseillé des entrepreneurs, des familles, des entreprises et des fonds d’investissement en France et en Europe. Il a été Co-chairman de l’activité M&A à l’échelle mondiale chez Alantra et il travaillait précédemment chez goetzpartners Corporate Finance à Munich, puis à Paris. Depuis juin 2025, il est directeur général et responsable de la filiale française de Raymond James.
-
Elisa Prisner est entrée chez Dassault Systèmes en 2013 comme responsable du compte Airbus Commercial Aircraft. Ensuite, elle a participé au projet de jumeau virtuel fondé sur la data science pour le programme A350 et elle a été chargée de piloter la transformation globale en 2017. Membre du comité exécutif depuis 2022, elle était directrice de la stratégie corporate et de la transformation de la plateforme 3DExpérience et elle est nommée directrice générale adjointe en charge des industries, du marketing, du développement durable et de la stratégie corporate en 2025.
-
Florence Verzelen a débuté sa carrière dans le financement de projets au sein de la Société Générale Investment Bank à New York (2002). Au sein de la Commission Européenne (2004-07), elle a été en poste à la direction générale du commerce puis à la direction générale de la concurrence. Elle a également occupé le poste de conseillère en charge notamment des questions industrielles et commerciales au cabinet du secrétaire d’Etat aux affaires européennes. Chez Engie, elle a occupé les postes suivants : directrice des acquisitions (2008-10), directrice de GDF Suez Qatar BV (2010-13), directrice du plan de performance achats du groupe (2013-15), directrice adjointe d’Engie Europe, en charge des opérations, du développement commercial et de l’innovation et directrice générale d’Engie Russie (2015). Chez Dassault Systèmes, elle était directrice générale adjointe, industries, marketing, affaires internationales et communication depuis 2018 et elle est nommée directrice générale adjointe, Europe, Moyen-Orient et Afrique en 2025. Elle est membre du comité exécutif.
