March 27, 2025
Fund

Apple investit près de 100 millions de dollars dans les énergies renouvelables en Chine


Apple a annoncé aujourd’hui un nouvel investissement de 720 millions de yuan chinois (environ 99,2 millions de dollars américains) pour financer l’expansion des sources d’énergie propre en Chine. Cette initiative s’inscrit dans l’objectif d’Apple d’utiliser 100% d’énergie renouvelable dans sa chaîne d’approvisionnement d’ici 2030.

Cette contribution, qui marque le lancement du deuxième China Clean Energy Fund, ajoutera chaque année 550 000 mégawattheures d’énergie éolienne et solaire au réseau chinois, selon les déclarations d’Apple. Ce chiffre pourrait augmenter avec l’ajout de nouveaux investisseurs. Jeff Williams, directeur des opérations d’Apple, a déclaré dans le communiqué de presse :

>« Nos fournisseurs en Chine réalisent des avancées de classe mondiale en matière de fabrication intelligente et écologique. Avec le lancement du deuxième China Clean Energy Fund, nous sommes fiers d’approfondir notre collaboration avec nos fournisseurs à travers la Chine pour promouvoir l’innovation, les opportunités et le progrès pour notre planète commune. »

Le premier China Clean Energy Fund, lancé en 2018, a déjà contribué à la création de plus d’un gigawattheure de nouveaux projets éoliens et solaires en Chine. Ce nouvel investissement vise à reproduire ce succès en matière d’énergie propre.

Cette initiative permettra à Apple de se rapprocher de son objectif d’utiliser 100% d’énergie renouvelable dans sa chaîne d’approvisionnement d’ici 2030. Aujourd’hui, environ deux tiers de sa production en Chine sont alimentés par des énergies renouvelables.



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *