La batterie durcie Dark Energy Poseidon Pro, Ph. Adrian Kingsley-Hughes/ZDNet.
Les batteries autonomes sont une nécessité. Et si la plupart sont conçues pour tout juste résister à des trajets pendulaires, certaines supportent des conditions bien plus difficiles. Voici donc le Dark Energy Poseidon Pro, une power bank conçue différemment.
En apparence, la Poseidon Pro est une batterie de 10 200 mAh/37,74 Wh conçue pour 500 cycles de recharge. Elle dispose d’un seul port USB-C avec une entrée/sortie maximale de 18 W et d’un port USB-A capable d’une sortie maximale de 12 W. De plus, il y a une LED pour l’éclairage et un rabat robuste qui se verrouille sur les ports et la LED.
La batterie externe mesure 15.24 cm x 8.26 cm x 1.6 cm et pèse 272.19 g, ce qui la rend plus volumineuse que la batterie ordinaire de 10 000 mAh, mais pas de manière significative. L’encombrement supplémentaire a une raison d’être, et j’y reviendrai plus tard.
Les points essentiels à retenir de la batterie durcie Dark Energy Poseidon Pro
- La Dark Energy Poseidon Pro est une power bank vendue à 130 €.
- Elle est incroyablement robuste, résistante à l’eau, à la poussière et aux chocs.
- Les accessoires comprennent un couteau, ce qui pourrait être problématique (lors de la traversée des frontières de certains pays).
La batterie peut fournir au smartphone moyen environ 30 heures d’autonomie supplémentaire et à une tablette 10 heures de plus. Il faut un peu plus de deux heures à cette power bank pour se recharger complètement avec un chargeur d’au moins 18W de puissance.
Sur la face avant, quatre petites LED vertes discrètes indiquent le niveau de charge de la batterie interne. La coque est constituée d’un polymère dur et résistant aux chocs à l’avant et à l’arrière, et d’un polymère caoutchouté absorbant les chocs sur le pourtour.
Ultra résistante aux chutes et aux impacts
Selon Dark Energy, cette conception permet à la power bank de résister à une chute de 15 mètres sur du béton, à un tir de fusil de chasse, à une force d’écrasement d’environ 680 kg et même à l’explosion de 680 g d’explosifs. La Dark Energy Poseidon Pro est également conforme à la norme IP68 pour la résistance à la poussière et à l’eau, capable de supporter une immersion de 45 minutes, et testée pour résister à des températures allant de 37°C à -26°C.
Bien que je n’aie pas de fusil de chasse ou d’explosifs à portée de main, je l’ai fait tomber, je l’ai jetée et j’ai même roulé dessus. Et la batterie a survécu à tous ces mauvais traitements sans rien de plus que quelques égratignures !
La chute d’une brique de 3 mètres sur la power bank la laisse indemne. Adrian Kingsley-Hughes/ZDNET
Sur le côté, il y a deux boutons :
- L’un pour contrôler la lampe de poche LED
- L’autre pour activer les fonctions avancées de la batterie externe.
Une double pression active un temps de charge d’une heure. Une pression de trois secondes active le mode de charge à faible consommation pour les appareils tels que les oreillettes.
La power bank est livrée avec un câble USB-C à USB-C d’un mètre et un mousqueton multi-outils qui comprend un couteau à verrouillage (ce qui peut poser des problèmes aux frontières de certains pays), deux tournevis, un décapsuleur et un brise-verre. Il y a également une lanière en similicuir qui maintient le câble en place.
USB-A, USB-C et une lampe de poche LED. Adrian Kingsley-Hughes/ZDNET
Les conseils d’achat pour la batterie durcie Dark Energy Poseidon Pro
La power bank Dark Energy Poseidon Pro est disponible au moins en noir et en d’autres couleurs selon les sites, au prix constaté de 130 €.
Bien que ce prix puisse sembler élevé pour une batterie externe de 10 000 mAh, pour un modèle à l’épreuve des bombes comme le Poseidon Pro, c’est un petit montant à payer.
Surtout si vous vous retrouvez à compter sur elle à un moment ou à un autre !
Source : “ZDNet.com”