April 3, 2025
Energy

Bill Gates taille dans ses effectifs et corrige sa stratégie sous l’ère Trump


You Are Fired ! C’est un licenciement à l’américaine qu’ont vécu les employés du bureau parisien de Breakthrough Energy, la firme de Bill Gates, virés du jour au lendemain. «Le mardi, on nous annonçait la nouvelle, le vendredi, on rendait notre ordinateur et notre badge», a indiqué un ex-employé de l’entreprise qui a préféré rester anonyme.

Le bureau de Paris n’est pas le seul à subir cette vague brutale de licenciements. Au total, ce sont plusieurs dizaines d’employés des bureaux de Paris, Bruxelles, Londres et Washington qui ont été remerciés par l’entreprise américaine. Dans une note interne datant du 12 mars dernier, révélée par nos confrères du New York Times, Bill Gates informait, en effet, ses salariés de la fermeture des bureaux de Breakthrough Energy aux États-Unis et en Europe.

Créée en 2015 par le milliardaire américain sous la forme d’un fonds de capital-risque soutenu par des investisseurs ultra-riches du monde entier, Breakthrough Energy a investi dans une centaine de cleantech – ces entreprises proposant des technologies d’énergie propre (capture du carbone, stockage d’énergie, aviation durable). La nouvelle a d’autant plus surpris que l’entreprise a acquis, depuis plusieurs années, une réelle notoriété pour son expertise dans le domaine du financement des énergies propres.



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *