L’ancien dirigeant d’Amazon, Tom Taylor, prendra désormais la direction du Bezos Earth Fund, doté de 10 milliards de dollars. Il succède à Andrew Steer, qui a quitté ses fonctions de PDG en février.
Taylor, qui occupait auparavant le poste de vice-président senior en charge d’Alexa, assumera les rôles de directeur général et de président du Earth Fund. Ce fonds a été créé grâce à la fortune personnelle du fondateur d’Amazon, Jeff Bezos, afin d’investir massivement dans la lutte contre le changement climatique au cours de cette décennie.
« Je suis enthousiaste à l’idée de travailler avec Jeff et Lauren pour concrétiser leur vision, et reconnaissant d’hériter d’une équipe incroyablement compétente et engagée dans sa mission », a déclaré Taylor dans une publication sur LinkedIn mardi.
Pour rappel, Jeff Bezos a épousé la journaliste Lauren Sanchez fin juin lors d’une cérémonie fastueuse à Venise, en présence de nombreuses célébrités.
Tom Taylor avait annoncé son départ à la retraite d’Amazon en 2022.
Lancé en 2020, le Bezos Earth Fund a déjà distribué 2,3 milliards de dollars de subventions, selon les informations publiées sur son site internet.
(Reportage de Juby Babu à Mexico ; édition par Shailesh Kuber)
