(Alliance News) – Direct Line Insurance Group PLC a communiqué lundi des précisions sur les remaniements au sein de son équipe dirigeante, à l’approche de son rachat par Aviva PLC.
L’assureur spécialisé dans l’automobile et l’habitation, basé à Bromley dans le Kent, avait accepté en décembre l’offre d’acquisition émise par le groupe d’assurance londonien.
L’une des conditions de la fusion stipulait que le directeur général de Direct Line, Adam Winslow, ainsi que la directrice financière, Jane Poole, quittent le conseil d’administration. Lundi, Direct Line a confirmé que tous deux avaient accepté de se retirer une fois la transaction finalisée, une échéance prévue pour le 1er juillet.
La société a précisé : « Les deux dirigeants effectueront les deux premiers mois de leur préavis en congé jardinage, période durant laquelle ils resteront disponibles pour assurer la transition. Ils quitteront ensuite définitivement l’entreprise et percevront une indemnité compensatoire pour le reste de leur préavis respectif. »
Adam Winslow et Jane Poole seront remplacés respectivement par Jason Storah et Stephen Pond, actuellement directeur général et directeur financier de la division Assurance Générale Royaume-Uni & Irlande d’Aviva. Ian Clark, ancien président et actuel administrateur non exécutif d’Aviva, occupera la présidence du nouveau groupe élargi.
D’autres administrateurs non exécutifs de Direct Line se retireront également, bien que la société ait indiqué qu’elle resterait représentée au sein de la nouvelle structure et qu’elle précisera la composition de « l’équipe dirigeante de Direct Line » après la clôture du rachat.
En mai, l’Autorité britannique de la concurrence et des marchés (CMA) a ouvert une enquête sur cette fusion, avec une décision attendue pour la première phase le 10 juillet. Lundi, Direct Line et Aviva ont indiqué que « toutes les conditions liées à l’obtention des autorisations réglementaires et antitrust avaient été remplies ou levées ».
L’offre d’Aviva s’élève à 257 pence par action, valorisant Direct Line à environ 3,7 milliards de livres sterling. Les actionnaires de Direct Line recevront 0,2867 action Aviva, 129,7 pence en numéraire et jusqu’à 5 pence de dividendes par action Direct Line détenue.
Lundi après-midi à Londres, l’action Aviva reculait de 0,7 % à 618,40 pence, tandis que Direct Line cédait 0,5 % à 306,20 pence.
Par Holly Munks, journaliste Alliance News
Commentaires et questions : newsroom@alliancenews.com
Copyright 2025 Alliance News Ltd. Tous droits réservés.
