Ekuity Capital est entré dans l’actionnariat de New Era Fund I, un fonds d’investissement Early Stage dédié aux startups innovantes en Tunisie. Cette opération porte le montant du premier closing à 7 millions d’euros, sur une taille cible de 15 millions.
Aux côtés de Smart Capital et d’UGFS North Africa, déjà présents au premier tour, Ekuity Capital renforce la crédibilité du fonds, qui cible les jeunes entreprises technologiques en phase d’amorçage et de série A et dont la stratégie repose sur trois secteurs à fort impact, à savoir l’intelligence artificielle (AI), la biotechnologie (Biotech) et les technologies vertes (GreenTech), précise Financial Afrik.
Anciennement connu sous le nom de Consortium de développement tuniso-koweïtien (CTKD), Ekuity Capital est une joint-venture entre l’Autorité d’investissement du Koweït (KIA) et l’État tunisien. La société dispose d’un portefeuille d’une quinzaine d’entreprises et de plus de 800 millions de dinars (256 millions USD) d’actifs.
Le New Era Fund I est géré par UGFS-VC, la filiale de capital-risque de United Gulf Financial Services-North Africa (UGFS-NA). Acteur reconnu du capital investissement en Tunisie, UGFS-NA a structuré 20 fonds et investi dans plus de 100 startups et PME depuis plus de 15 ans.
Grâce à sa présence locale, son expertise sectorielle et son réseau étendu, UGFS-VC vise, à travers le New Era Fund I, à soutenir la nouvelle génération d’entrepreneurs tunisiens et à accélérer l’émergence de champions technologiques régionaux.
– Publicité-
