November 18, 2025
Fund

Jupiter Fund rachète le gestionnaire d’actifs associatif CCLA pour 100 millions de livres sterling


(Alliance News) – Jupiter Fund Management PLC a annoncé jeudi l’acquisition de CCLA Investment Management Ltd pour un montant de 100 millions de livres sterling.

Le gestionnaire d’investissement basé à Londres a qualifié cette opération de « progrès significatif » dans sa stratégie d’expansion au Royaume-Uni. CCLA, également implanté à Londres, est spécialisé dans la gestion d’actifs pour le secteur associatif et gère environ 15 milliards de livres sterling d’actifs au 31 mars. CCLA prévoit un chiffre d’affaires net de 65,7 millions de livres sterling pour l’exercice 2025, contre 60,9 millions l’année précédente.

Selon Jupiter, l’acquisition aura un effet relutif sur les bénéfices « dès le premier jour ». L’objectif initial en matière de synergies de coûts récurrentes est fixé à un minimum de 16 millions de livres sterling par an, un seuil que l’entreprise espère atteindre d’ici la fin 2027. Jupiter précise également que cette opération soutient son objectif à moyen terme d’un ratio coûts/revenus de 70 %.

Jupiter financera cette acquisition grâce à ses ressources de trésorerie existantes, la finalisation de la transaction étant attendue avant la fin de l’année 2025.

« CCLA est le principal gestionnaire d’actifs du secteur associatif au Royaume-Uni, offrant un service client exemplaire et des résultats d’investissement de qualité aux associations caritatives, organisations religieuses et collectivités locales », a commenté Matthew Beesley, directeur général de Jupiter.

« Cette acquisition nous permet de renforcer notre présence sur notre marché domestique, le Royaume-Uni, sans perturber nos clients actuels. Elle nous ouvre également un nouveau segment de clientèle. »

Également jeudi, Jupiter a proposé d’augmenter la redistribution du capital, sur la base des revenus issus des commissions de performance en 2025.

Jeudi matin à Londres, l’action Jupiter Fund progressait de 12 % à 121,40 pence.

Par Holly Munks, reporter Alliance News

Commentaires et questions : newsroom@alliancenews.com

Copyright 2025 Alliance News Ltd. Tous droits réservés.



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *